Claude Brouir s’élancera sur son vélo solaire le 19 avril de Bruxelles, puis le 20 de Namur, en direction de Shanghai ! Il encourage les cyclistes à venir au départ, pour pédaler avec lui, en vélo, vélo électrique ou vélo solaire, pour quelques heures ou quelques jours. Contact :
Suivant l’évolution de la situation géopolitique mondial, il choisira l’itinéraire le plus sécure. Pour l’instant, deux options :
Option 1: Itinéraire NORD – 12.000 kms
Option 2: Itinéraire SUD – 15.000 kms
Traversée ouest-est de l’Europe, via l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie; traversée de la Russie de la frontière lettonne jusqu’à Omsk, via Moscou; passage à l’extrême est du Kazakhstan, avant l’entrée en Chine, et 4.800 kms vers Shanghai !
Un transfert rapide jusqu’à Istanbul (pour by-passer les kilomètres excédentaires), la traversée de la Turquie et de la Géorgie, suivi d’un « saut » au-dessus de l’Azerbaïdjan, dont les frontières terrestres sont fermées, le passage de la Mer Caspienne en ferry, la traversée des pays en « tan » (Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan), avant 6.400 kms en Chine vers Shanghai !